Anomalies sur l'espace public pour l'accessibilité aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR)

Le relevé des anomalies sur l'espace public pour l'accessibilité aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) constitue un des éléments du Plan d'Accessibilité à la Voirie et à l'Espace public (PAVE) issu de la Loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances.

Le texte impose notemment le maintien de l’accessibilité sur l’ensemble du cheminement par le principe de « la continuité de la chaîne de déplacement », l'obligation concernant tous les lieux : - l’accessibilité du transport public, - l’accessibilité du cadre bâti, - l’accessibilité de la voirie et des espaces publics.

L'objectif de de la base "Anomalies sur l'espace public pour l'accessibilité aux PMR" est de diagnostiquer précisement tout élément sur la voirie pouvant consitué une gêne et de suivre la résolution des anomalies.

Dans le cadre de ses missions d'entretien du patrimoine de voirie, le service Voies Publiques de l'Eurométropole de Strasbourg gère cette base de données, en renseignant la résolution de chaque anomalie ou en renseignant de nouvelles anomalies. Environ 60 000 points ont été initalement relevés, la base est mis à jour en continu.Lien vers la fiche de métadonnée

Data and Resources

Additional Info

Field Value
Source https://data.strasbourg.eu/explore/dataset/vo_gp_anom_espub_pmr/
Last Updated April 15, 2024, 21:51 (UTC)
Created January 6, 2023, 16:37 (UTC)
GUID vo_gp_anom_espub_pmr
Language
dcat_modified 2024-04-14T23:01:33+00:00
dcat_publisher_name Ville et eurométropole de Strasbourg